27.2.14

DIY protège carnet de santé

J'en avais déjà fait un pour ma fille durant ma grossesse mais j'avais envie de l'accorder avec celui réalisé pour son frère :-)


Extérieur en simili cuir rose et biais violet étoilé avec une étoile thermocollée Frou-Frou.

Tissus intérieur (Ikea):


Et voilà, mes enfants ont maintenant de jolis carnets de santé coordonnés :-)

J'en profite pour vous donner un petit tuto, avec toutes ces naissances autour de nous, ça peut toujours être sympa de faire un cadeau homemade!

Ill vous faut:
- 23,5 x 43 cm de simili cuir (ou tout autre tissus qui vous plait!) pour l'extérieur 
- 23,5 x 43 cm de tissus pour l'intérieur 
- 1 m de biais 
- une étoile à thermocoller 
- une machine à coudre

Commencer par faire la décoration extérieure sur le tissus prévu à cet effet (ici j'ai cousu l'étoile sur le simili-cuir). Ensuite, coudre les petits côtés des tissus, endroit contre endroit, de sorte que la couture soit invisible quand on les remet à l'endroit.
Coudre ensuite le biais sur les longs côtés et terminer en cousant les rabats. 

C'est à vous!



1 commentaire:

isobelcreation a dit…

Très joli !!!
J'aime particulièrement le jaune fluo !

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...