10.3.14

Déguisement coccinelle

Première année de maternelle... Et donc premier vrai carnaval! Je ne pouvais pas louper ça! La maîtresse nous a prévenu mercredi dernier... Une petite semaine pour trouver une idée et la fabriquer, un peu court mais tout est possible :-)

Louis avait une exigence: un déguisement rouge! Bien Monsieur! 

Alors j'ai filé à St Germain en Laye dans ma mercerie préférée pour admirer les superbes livres de déguisements pour enfants... Y'en a des splendides... À retenir pour les prochaines fois!

Et je me suis décidée pour une coccinelle!!


J'ai filé chez Toto acheter ce tissus (oui je sais ce n'est pas réglementaire les coccinelles n'ont que 7 points noirs^^).

Et j'ai fabriqué une cape avec une capuche!

Pour les antennes, j'ai acheté 2 billes de polystyrène que Louis a colorié en noir!

Je les ai ensuite fixée sur des pailles que j'avais peintes au préalable. (Bon j'avais pas prévu que la super glue ferait fondre le polystyrène... Mais ça tient quand même!).

J'ai fixé le tout sur un serre tête rouge.

Et voilà mon fiston transformé en magnifique coccinelle <3











Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...