14.5.14

Blouse froncée

C'est un modèle que je voulais réaliser depuis longtemps pour Eleonore! Mais le patron ne commençant qu'au 2 ans, il m'a fallu être patiente...

Il y a quelques jours la marraine de ma fille m'offrait ce tissus! Le modèle était donc tout trouvé: la blouse froncée de Charlotte Paoli (couture rétro moderne).


Une jolie petite blouse, réalisable en quelques heures. J'avais pris de l'avance en coupant mon tissus hier soir!

Biais bleu en invisible à l'encolure.


Je ne me suis pas encore aventurée à faire les boutonnières à la machine à coudre. Préférant éviter tout carnage j'utilise des pressions KAM, en résine, et cela me convient très bien.



Ce sont mes premières fronces mais je suis plutôt contente du résultat!


Et voilà la petite blouse portée par Eléonore, un peu grande au niveau des manches, mais sinon elle est parfaite!














Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...