26.6.14

Robe burda kids 9750

Il y a quelques semaines, à l'occasion de mon anniversaire et de celui de ma fille, ma belle-sœur m'a fait un super cadeau: un patron Burda et du tissus (agrémenté de biais et boutons assortis)! Bref le bonheur total!!


La principale difficulté de ce patron est de réaliser de jolies boutonnières dans le dos, raison pour laquelle j'ai mis un peu de temps à coudre cette robe; puisqu'il a fallu que j'apprenne à faire les boutonnières au préalable! 

Une fois cette question maîtrisée, j'ai réalisé cette robe en deux petites soirées.


Les poches auraient mérité un petit passepoil bordeau pour les mettre en valeur mais je n'en avais pas sous la main...


La couture du ruban de ceinture, avec un petit nœud central.



J'ai réalisé le biais de l'encolure et des emmanchures dans le même tissus que la robe, ce qui rend l'ensemble plus discret.



Les boutonnières 


Et voilà la petite robe portée par Eléonore! Un poil trop grande car j'ai cousue une taille de 80 cm, mais le 74 cm ne lui aurait pas permis d'en profiter longtemps...



Le joli dos en boutonnières!


Ce patron m'a un peu réconcilié avec Burda. Ma première histoire avec eux ayant commencé avec la robe que je me suis cousue pour le mariage de ma sœur et que je vous montrerai le 9 Août!

Un grand merci Juliette pour ce super cadeau!! 

Patron: burda kids 9750
Tissus: froufrou 















2 commentaires:

lilas46 a dit…

J'aime trop le petit mannequin elle est ravissante avec cette petite robe j'aime beaucoup le tissus et le modèle allez ma puce lance toi tu auras des clientes !....
SUPERBE TRAVAIL IL FAUT POURSUIVRE

Unknown a dit…

Magnifique! La robe est encore plus belle que je ne l'imaginais. Je suis d'accord pour les poches... Il faudra m' expliquer ce que c'est qu'un "passepoil" comme ça à l'occasion, je passerai à la mercerie ( je l'adore!). Dommage que je ne sais pas coudre!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...