3.12.14

Des cœurs pour l'autisme...

Je le répète souvent... Oui j'adore Instagram... Les belles idées, les belles rencontres et les jolies causes...


C'est comme ça que j'ai eu connaissance de l'Association Ninoo de Pascale Hiboocha

Crédit photo: Pascale Hiboocha

Il y a quelques semaines, Pascale a lancé un appel via les réseaux sociaux pour tricoter/crocheter des cœurs bleus, la couleur de l'autisme!

"Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap méconnu, Ninoo a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant son Happy Blue Day". L'association demande donc aux personnes qui le souhaitent de réaliser des cœurs bleus au crochet ou au tricot de 8 cm (tuto sur leur site!)

L'idée est de créer un "yarn bombing" (mouvement américain consistant à habiller les lieux publics de laine en les rendant moins impersonnels) le 2 avril 2015, lors de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Tous les cœurs reçus, seront distribués à leur tour le 2 avril 2015 dans Paris.

Crédit photo Pascale Hiboocha

Alors j'ai pris mes aiguilles et hop 5 petits cœurs bleus sont nés!


Si vous avez un peu de laine bleue dans un coin... Pensez à faire vos petits cœurs bleus avant le 25 mars 2015.





Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...