3.1.15

3 couronnes pour une galette...

En cette veille de l'Epiphanie j'ai eu envie de me mettre en cuisine et de réaliser ma première galette des rois! grand succès, j'aurai du y penser plus tôt!! C'est simple, rapide et super bon :-)


Parce que certaines me l'ont demandé, voilà la recette:

Ingrédients: (pour 8 personnes)
- 2 pâtes feuilletées (pur beurre)
-100 grammes de beurre
- 125 grammes de poudre d'amandes
- 100 grammes de sucre 
- 2 œufs + 1 œuf pour la dorure
- une poignée d'amandes entières 

Préparation:
1. Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre en poudre et la poudre d'amande. Ajoutez les 2 œufs l'un après l'autre, après les avoir bien incorporés à chaque fois. Pour donner du croquant à la galette, ajoutez une poignée d'amandes entières concassées.

2. Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, humidifiez les bords de la pâte sans déborder vers l'exterieur.

3. Répartissez la crème d'amande au centre de la pâte. C'est le moment de mettre la fève.

4. Déposez délicatement une seconde pâte feuilletée sur la première. Appuyez sur les bords de la galette avec les doigts pour qu'ils adhèrent bien, puis repliez-les vers l'interieur jusqu'à la garniture pour bien enfermer cette dernière. Appuyer de nouveau avec les doigts sur les bords, puis chiquetez-les en les entaillant avec la pointe d'un couteau.

5. Mélanger un œuf avec une cuillère à café de lait, puis badigeonnez-en la galette une première fois. Placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis badigeonnez-la de nouveau. Attention à ne pas déborder sur les côtés de la galette en badigeonnant, car cela aurait pour effet d'empecher la pâte feuilletée de monter.

6. Avec la pointe d'un couteau dessinez les diagonales sur la galettes. Enfournez à 240 °c pendant 10 minutes, puis baissez la température à 180°c pour les 20 dernières minutes de cuisson.

Source: cuisine par le journal des femmes.

Ça va être le moment de la déguster!!

Et qui dit galette, dit fève, couronne et tout et tout!

Hier, j'ai donc pris mon crochet et hop je suis partie à la recherche de tuto de couronne. 

Bleu (nuit d'ete de chez Gilliatt) et fil argenté pour ma fille.




Bleu (nuit d'ete de chez Gilliatt) et vert (genêt de chez Gilliatt) et fils doré pour mon fils. Cest d'ailleurs lui qui a eu la fève!


Et une version diadème rose pour notre nièce, histoire de ne pas faire de jaloux!










Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...