22.10.15

Little buds

Pour faire bref: j'adore les modèles de Karen Borrel. Après avoir réalisé deux fois le gilet Leaves or not (en beige, en bleu marine) et le pull Colorblock, j'ai cette fois tricoté le modèle Little buds.


Un régal... Simple, rapide, élégant et féminin... Je l'adore!
"Les 4 petites feuilles donnent une jolie forme évasée à ce gilet". Le modèle est normalement prévu avec des manches 3/4, mais j'ai préféré le faire en manches courtes. Tous les détails sont adorables.


Même la bordure de la bande de boutonnage est toute belle!



J'ai choisi de le réaliser dans une laine Cheval Blanc que ma belle sœur m'avait offert à Noël dernier.
C'est une laine que je ne connaissait pas du tout, mais que j'ai trouvé très agréable à tricoter.

Le gilet est tricoté en un seul morceau depuis le col vers le bas, les manches sont tricotées en rond une fois le corps fini.

J'ai réalisé ce gilet en taille 4 ans, de manière à ce qu’Éléonore en profite longtemps.... C'est un peu là le problème... Il est immense... 
Tricoté début juin, Éléonore commence seulement à le porter et le portera assurément l'année prochaine encore!!

Les boutons viennent de chez Cultura et je les adore!!!



Le voici porté, cet été:



Puis porté ces derniers jours:




Modèle: Little Buds
Créatrice: Karen Borrel
Laine: Cheval Blanc 

1 commentaire:

lilas46 a dit…

Le modèle est superbe j'adore!
C'est un gilet qui pourrait être transformé en robe avec des manches longues .
C"est en regardant ce qu'il donnait cet été sur petite Eléonore que j'ai trouvé l'idée.
Comme les bordure sont jolies je les coudrai pour faire le devant de la robe.
Je rajouterai un petit col boule.
C'est simple et ravissant !

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...