5.9.15

Pull garçon au point mousse

Il y a quelques semaines lors des soldes chez Phildar, j'ai complètement craqué sur les laines de la qualité Carnaval, j'ai acheté 4 coloris (polichinelle, farfadet, colombine et baladin).

Avec la première couleur, j'ai réalisé le châle Deviate pour moi.

Avec la seconde couleur (farfadet donc), j'ai choisi de tricoter le pull au point mousse pour garçon issu du catalogue numéro 103 (collection printemps-été 2014), proposé dans le même coloris d'ailleurs. 

Le pull est tricoté tout au point mousse avec des aiguilles #3,5 sauf pour les parties du bas des manches, le bas du pull et l'encolure qui sont en côtes 2/2, tricotées avec des aiguilles #4,5.



Comme toujours quand je tricote quelque chose à Louis, les manches sont bien trop grandes... On fini par avoir l'habitude et on retrousse :-)




Un pull sans aucune difficulté, faut dire qu'il n'a rien d'exceptionnel non plus, mais parfois on a besoin de choses simples dans son dressing et faciles à porter. 
Je regrette que l'encolure soit si large, mais rien d'anormal, le modèle était prévu ainsi. 



Le voici porté par mon petit clown, peu coopératif pour les photos aujourd'hui...






Celle-ci est flou mais je l'aime bien :-)


Il me reste donc encore 2 coloris de cette laine à tricoter, je pense qu'un des deux sera un petit gilet pour moi!















2 commentaires:

Unknown a dit…

Ils sont beaux ces enfants et ce qu'ils portent, réalisations de la maman, les flatte encore un peu plus.

MILLE BRAVOS

YB

lilas46 a dit…

Pull sympa qui va bien pour mon petit louis.
En tricot c'est comme en couture on peu faire du sur mesure mais franchement les manches et l'encolure ne choquent pas.
Je verrai bien loin dans des pulls comme ça irlandais car il a la silhouette pour.
Comme il est beau mon petit fils et comme il est fier de porter les habits de maman.
Bravo j'attends les autres réalisations avec impatience car comme tu dis qu'il te reste de la laine éclate toi dans de nouveaux modèles.

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...