1.11.15

Ensemble Back to Scholar et Back to scowl

Il y a deux ans, je tricotais le joli bonnet Back to Scholar de Lili comme tout. Après l'avoir énormément porté, j'ai eu envie de me réaliser le col, avec la même laine pour avoir un bel ensemble! 

Il s'agit de la laine Big Mérinos de chez Drops.


Un col très agréable à tricoter avec ses deux grosses torsades et son point d'étamine. 



Voici l'ensemble de face. 


Puis de dos.


Je suis ravie d'avoir réalisé les deux pièces, vivement que je puisse les porter :-))

Ci-dessous, l'article de novembre 2015, où je vous présentais mon bonnet !!
-------------

Certes il ne fait pas encore froid, mais je suis prévoyante! Lors d'une virée shopping chez L'atelier de la création dans le 14e, j'avais acheté 3 jolies pelotes de Big Merinos de chez Drops. Non, je n'en avais pas besoin mais je les trouvais belles...


J'avais dans l'idée de me faire une écharpe feuille, ce que j'ai fait d'ailleurs mais franchement le résultat était nul. Alors j'ai tout défait et tout remis en pelotes, afin d'eviter de mettre cette écharpe dans un tiroir pour quelques années. 


Et puis j'ai repensé au bonnet Back to Scholar de Lili comme tout, dont j'avais acheté le patron l'annee dernière. C'est une créatrice que j'aime beaucoup et une valeur sûre!! Jamais de problème sur ses patrons, ça tombe toujours parfaitement à la maille près! J'ai tricoté le gilet Oscar pour Louis l'année dernière et j'avais adoré le tricoter, tout en point de sable. 

J'avais envie de réaliser ce modèle car il me faisait découvrir de nouvelles techniques en plus d'etre jolie. Il est en effet réalisé en rond grâce à des aiguilles circulaires. Pas de difficulté pour moi puisque ce sont mes tricots préférés. J'ai par contre découvert les côtes torses, le point d'etamine et surtout j'ai réalisé mes premières torsades!! Et le scoop c'est que j'adore ça!! 


Ce modèle n'a qu'un défaut: il n'existe qu'en taille adulte. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais sortir ma calculatrice et tenter de l'adapter pour ma fille. 
En attendant, le coup de cœur pour les torsades est tel que je suis à nouveau en train d'en faire pour Eléonore cette fois. 

Le voici porté, dans le très joli square des Batignolles à Paris. 
























1 commentaire:

lilas46 a dit…

Le résultat est superbe
Les points sont très originaux
Cela met bien en valeur l'ouvrage
Il te va très très bien
J'aime aussi beaucoup la couleur.

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...