15.1.16

Lil kimono

Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai commencé à réfléchir à tous les nouveaux projets que j'allais pouvoir faire. Et en la matière, je n'ai pas trop de problème d'imagination :-)))

Ma première réalisation fut cette petite brassière, tricotée en taille naissance. 


Ce petit modèle m'a permis de tester la laine Lil Wiiz de chez Lil Weasel. Il y'a un petit moment que j'avais envie de l'essayer:-) ici j'ai choisi le coloris moutarde, adaptable pour garçon ou une fille. 


La créatrice de ce gilet est Lili comme tout dont je vous ai plusieurs fois parlé avec le gilet Oscar, mon bonnet Back to scholar. Ses modèles sont toujours très bien expliqués et très agréable à tricoter. 

J'aime beaucoup l'association du jersey (pour les manches) et du point mousse (pour le corps).


L'autre particularité de ce gilet sont les boutonnières. En effet, le gilet se ferme par deux liens, ce qui lui donne un petit côté original que j'aime beaucoup, ici avec un lien en Liberty mitsi gris.





J'avais choisi deux Liberty, afin de pouvoir changer, suivant l'humeur ou les tenues du bout de chou. 




Pour voir le gilet porté il faut maintenant patienter quelques mois:-))

Je pense réaliser une seconde version de ce Lil Kimono, sans doute une taille 3 mois. J'ai bien envie d'un petit gilet gris. 

En attendant, j'ai commencé hier la couverture de naissance, au crochet cette fois, avec cette même laine Lil Wiiiz. Elle est tout aussi agréable à crocheter qu'à tricoter. 









Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...