27.5.16

Atelier macramé

J'adore découvrir de nouvelles techniques. Après le tricot, le crochet, le tissage Peyote, ... Il me fallait essayer le macramé!!


Bon j'avoue à première vue ce n'est pas hyper glamour... Oui mais le macramé offre en fait pleins de possibilités!! Il suffit de savoir un peu faire et de s'intéresser à la question... j'en suis convaincue :-)


Quand j'ai vu que Claire Rougerie (@dbs_leshop) organisait un atelier sur Paris le 26 mai 2016 je n'ai pas hésité longtemps!!! Même si j'avoue que j'aurai préféré m'inscrire à l'atelier du 27, et apprendre à faire une tenture murale... Mais impossible de me rendre disponible le 27...


Claire est installée pour quelques jours dans une Boutique Passagère, au 5 rue Médicis à Paris (face au jardin du Luxembourg) et a un bien joli stand de tentures murales, bijoux et suspensions en crochet... Un régal pour les yeux!! Elle est entourée d'autres créatrices tout aussi talentueuses.

 





Voici donc une tenture murale, mon objectif à atteindre!!!



L'atelier en lui-même s'est très bien déroulé. Nous étions 4 participantes, toutes débutantes. 
Les explications de Claire sont simples et faciles à mettre en œuvre (même si le nœud plat me résiste encore un peu!!).



Au bout de deux heures, j'avais donc fini ma suspension pour plante. J'espère maintenant m'atteler à une tenture dans les prochains jours:-)

En tout cas je suis très contente du résultat!!!



Dès que possible je vais me mettre en quête de ces jolies lectures! 


Comme à mon habitude, je ne suis évidemment pas partie les mains vides... Un peu de corde et du bois flotté m'étaient indispensables pour poursuivre sur ma lancée :-)


Dans la Boutique Passagère, j'ai également découvert la boutique Edition Ephémère avec leurs magnifiques tampons et leurs ciseaux à tomber!!! Voilà mes petits achats :-)


Bref j'ai passé un magnifique après-midi!!!




Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...