7.5.16

Châle Dream Stripes

Certains châles sont plus longs que d'autres à tricoter... Certains finissent même par porter le nom de "tricot boulet" celui-ci en fait partie. Pas vraiment à cause du modèle en lui même qui n'a pas de difficulté particulière mais à cause de mon choix de couleurs... Le vert n'est pas vraiment un coup de cœur...

Il s'agit du châle Dream Stripes de Lilofil, une créatrice que j'aime beaucoup et dont chacun de ses châles est une réussite!


Tout est parti de ces deux écheveux de laine, achetés à Maurs dans le Cantal, l'été dernier dans un salon, chez Laine Sélect. En écheveaux je les ai trouvé magnifiques! J'aurai préféré les acheter en roses, mais j'ai voulu sortir de ma zone de confort et tenter autre chose!

Première fois que je restait la laine LITLG et je l'aime beaucoup, elle est très agréable à tricoter.

Le modèle débute par une très longue partie de rayures, sur plus des 3/4 de l'ouvrage. Les rayures sont agréables car coupent la monotonie mais c'est mieux quand on comprend le patron dès le début et qu'ainsi on évite de détricoter une longue partie pour rien...



L'ouvrage se termine par une partie dentelle, toute simple mais qui donne un bel effet au châle une fois terminée.


Après un bon blocage, le châle est prêt à être porté et photographié!!


C'est en Normandie, que j'ai pris le temps de prendre quelques jolies photos.






Et le voilà porté!!






Il est assez court mais donc très agréable à porter pour le printemps. 











Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...