1.5.16

Lits superposés pour les poupées

Il y a quelques semaines, je vous parlais de la chaise haute réalisée pour les poupées de ma fille. Après ce grand succès remporté dans le cœur de mes enfants, j'ai décidé de leur réaliser le lit superposé dans la même gamme; parce que oui, Louis adore jouer à la poupée avec sa sœur. Ils ont des scénarios incroyables en tête!!


Nous avons peint le lit avec Louis pendant les vacances, ce qui nous a bien occupé une matinée. Nous avons choisi le même violet que celui utilisé pour la chaise haute.








Mais très vite Louis m'a dit que ça n'irait pas si les lits n'avaient pas de draps et d'oreillers... Évidemment! 



Pour les draps de la poupée d'Eléonore, j'ai pris le même tissus à fleurs trouvé aux Coupons St Pierre déjà utilisé pour l'assise de la chaise haute. Un coupon de 3 mètres que j'ai décidément largement rentabilisé :-) la couverture est doublée d'une polaire rose trouvée chez Mondial tissus.

Pour les draps de la poupée de Louis, j'ai pris une chute d'un tissus en coton trouvé il y a deux ans au marché de Chatou et je l'ai doublée avec du jersey matelassé banane de chez France Duval Stalla.



Une fois la chaise et le lit rassemblés je trouve que ça leur fait un bel ensemble.


Ils sont en tout cas ravis et aux petits soins pour Satsuki et Maxou!!









Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...