9.10.16

Gilet Colorblocking

Je me suis enfin décidée à faire des photos de mon gilet Color Blocking. Je l'ai tricoté durant ma dernière grossesse et j'ai adoré le porter enceinte. C'est un peu plus compliqué depuis que j'ai accouché... Je le trouve trop grand finalement...

C'est en tout cas un bien joli modèle de Katrin Schneider! 


J'ai utilisé de la laine Phil Carnaval que j'avais acheté en masse l'an passé dans 3 coloris différents. J'ai deja realisé le châle Deviate avec la première couleur. Pour ce gilet j'utilisé le colori colombine. Il me reste maintenant à trouver un projet pour le coloris arlequin et ses 12 pelotes...


Parce que c'est ce qui m'a plu dans ce modèle, j'ai realisé la grande bande dans une couleur un peu contrastante dans ma couleur favorite ces derniers mois: le jaune!! 
J'ai utilisé de la Phil Coton 4 de chez Phildar. J'adore la luminosité de ce jaune.



Il a été lavé et bloqué par les petites mains d'Eleonore. 




Il était parfait durant ma grossesse!


Je le trouve vraiment trop grand maintenant... Même si du coup il reste pratique quand je porte mon bébé en écharpe... Bref je ne sais pas trop et j'hésite à le détricoter... 
Soit je le retricote dans la taille en dessous, 
Soit je le tricote à nouveaudans une autre laine, en Gilliatt comme préconisé dans le modèle...



C'est en tout cas un modèle très agréable à réaliser. Il est rapide et très facile à tricoter, et parfois c'est bien agréable d'avoir un tricot tout simple sur ses aiguilles!!








1 commentaire:

Triple L de Mag a dit…

Je le trouve très sympa en tout cas. Ce serait dommage de le détricoter :-/

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...