25.9.16

Sac de musique

Louis a fait sa première rentrée à l'école de musique la semaine dernière. Afin de porter ses petites affaires (lutin, cahier...) il lui fallait un sac. Évidemment j'ai eu envie de lui coudre :-)


J'avais pensé à customiser un tote bag mais au final le tote bag ce n'est pas hyper pratique en trottinette quand on a 6 ans... Et puis quitte à en faire un autant qu'il soit original!!


J'avais pensé au piano mais très vite je me suis dit que la guitare pourrait avoir un rendu plus sympa.

Je suis donc descendue à la cave chercher la guitare que j'ai acheté à mon mari il y a quelques années... Histoire d'avoir un gabarit correct.


J'ai ensuite utilisé des tissus et de la mercerie entièrement issus de mon stock, histoire de le faire baisser un peu :-)



Alors oui il y a un problème... Je n'ai fait que 5 cordes au lieu de 6. Desolée pour les musiciens qui passeront par là..


Pour les bretelles, j'ai utilisé les sangles achetées chez Au fil des enfants il y a quelques mois lors d'un café Couture.
J'ai choisi de ne pas les mettre toutes les deux dans le même sens. Ca perturbe un peu Loulou mais il s'y fera :-)


J'ai mis une grande fermeture éclair rouge sur le côté pour que l'accès aux affaires soit facile. 



Mon petit musicien en herbe est tout content!!


2 commentaires:

Triple L de Mag a dit…

Il est super top ! J'adore !! Il doit faire bien des envieux !
Bonne soirée

Kevin Randolph a dit…

Thanks forr sharing this

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...