20.10.16

Chaussettes Balade

Quand Cécile Balladino du blog Eclectic Gipsyland a lancé l'idée d'un CAL chaussettes sur sa page Facebook je n'ai pas hésité bien longtemps à entrer dans l'aventure. 

Je sais que les explications de Cécile sont toujours très claires et que donc ses modèles sont toujours très sympas à crocheter. Pour celles et ceux qui me suivent, c'est grâce à Cécile que j'ai appris le crochet, à l'Oisivethé à Paris il y a maintenant 3 ans. 

Pour info, pour crocheter ces chaussettes, Cécile nous a préparé 13 pages d'explications avec photos alors difficile de ne pas y arriver.,

Voici donc mes premières chaussettes au crochet!


Je les ai réalisées avec de la laine Fabel de chez Drops. Très franchement ce n'est pas une laine remarquable mais elle a l'avantage d'être très peu chère et pas désagréable à travailler. Les prochaines seront dans une laine plus douce. J'ai utilisé un crochet 2,75.


La laine étant changeante, mes chaussettes ne sont pas exactement identiques mais je m'y suis habituée. 

Les orteils, le talon et les côtes sont également en Fabel de Drops, coloris jaune moutarde. 






J'ai beaucoup apprécié les différents échanges sur la Page Facebook dédiée à l'événement. Nous sommes environ 290 participants. Cecile a eu l'idée géniale de créer une carte sur Google afin d'indiquer où nous nous trouvons, c'est amusant de voir qu'il y en a partout dans le monde!! Parce que oui, les réseaux sociaux ça peut être ça aussi :-))



Bref, je suis très contente d'avoir participé à ce CAL, j'ai fait une nouvelle commande de laine à chaussettes ce matin, d'autres chaussettes verront le jour très bientôt!







2 commentaires:

lilas46 a dit…

C'est le pied!
Très joli
Bravo ma fille !

marifrance61 a dit…

Bel article. Merci. Bonne soirée.
Ce CAL est super

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...