26.10.16

Tunique ours et renard pour un petit loup

Je ne fais jamais de toile en couture ni d'échantillon en tricot... Et c'est sans doute un tord!
Parce qu'il ne faut jamais dire jamais... J'ai fait ma première toile en couture à l'occasion du baptême de ma filleule où j'ai cousue toutes les tenues de mes enfants. 
J'ai eu un doute sur le haut de Louis et ai préféré tester mon idée sur un autre tissus avant de me lancer pleinement dans la vraie tenue finale... Et j'ai bien fait car j'ai eu quelques difficultés à modifier le boutonnage dans le dos. 


J'ai utilisé un coupon que j'avais acheté à Mondial Tissus à Aurillac cet été, j'aime beaucoup l'imprimé.


J'ai utilisé le patron de la tunique droite du livre couture rétro moderne. La seule modification est dans le dos, le boutonnage se fait normalement un peu différemment.




Louis est très content et porte très bien ce type de vêtement.

Je vous montrerai très bientôt la tenue qu'il portait au baptême après cette toile.

Sur la photo suivante, la bien jolie laine que je tricote actuellement pour Paul... un vrai régal! 











1 commentaire:

lilas46 a dit…

Je reconnais le tissus
La tenue est superbe
C'est un beau vêtement
Mon petit Louis le porte bien
Comme il est beau mon Loulou

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...