18.8.17

Chemise de nuit en double gaze

C'est avec beaucoup de retard que je vous présente le vêtement numéro 7 de ma collection capsule 2017... mais ça y est!!! 


Ce n'est pas le manque de temps qui m'a conduit à ce retard mais le manque d'idée!! 
Pour ce mois de juillet j'avais prevu de coudre un vêtement de nuit en double gaze rose de chez France Duval Stalla... une merveille dénichée chez Pygmalion à Cahors en janvier dernier. 

Oui mais voilà... quel patron utiliser?! 
Je pensais prendre le patron Aime comme Martine et faire une version similaire à celle de Maflorentine sur IG... or n'étant pas fan à 100% du patron et étant encore moins convaincu de m'en resservir j'ai cherché une autre solution...

J'ai eu un éclair de lucidité hier... le tuto du caraco de France Duval Stalla etait parfait!! Son prix aussi est parfait: 2€!!

Et parce que parfois le hasard fait bien les choses j'avais en plus exactement le mettage du biais élastique à paillette qu'elle préconise! Le dit biais elastique vient d'ailleurs de chez France Duval Stalla, et c'est évidemment aussi une merveille!!


J'ai pensé à me coudre le caraco, accompagné d'un petit short, mais j'ai finalement préféré partir sur la robe directement ayant le mettage necessaire de double gaze.
Mais je garde l'histoire du petit ensemble short dans un coin de ma tête! 





Trop transparente pour être portée en robe, elle est parfaite en chemise de nuit et est en plus allaitement compatible. 






Je suis contente de mon petit vêtement de juillet. Je vais attaquer celui d'août même si j'ai encore un problème de patron, celui initialement choisi ne me plait pas tellement en ce moment..  

Affaire à suivre!!

1 commentaire:

lilas46 a dit…

c'est ravissant et très féminin on sent le confort de la matière que de belles nuits en perspectives!..............
c'est un très joli modèle qui change de ce que l'on peut voir partout ailleurs je t'encourage à poursuivre

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...